einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-101
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-101
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-102
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-103
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-104
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-105
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-101
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-101
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-102
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-103
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-104
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-105
Battery Charger

CE-BC 5 M LiFePO4

Item no: 1002251 EAN: 4006825671520
  • Intelligent battery charger with microprocessor control
  • Versatile battery charger for different types of battery
  • For gel, AGM, maintenance-free and low-maintenance lead-acid batteries
  • Also suitable for lithium iron phosphate batteries
  • IP65 protection rating: Dustproof and protected against jets of water
  • Trickle charge function to maintain optimum state of charge
  • Power supply mode
  • LCD indicators for battery voltage and charging status
  • Electronic overcharge, short-circuit and reverse polarity protection
  • Fully insulated battery terminals
  • Suspension eyelet for wall mounting
See more information
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-101
Article description

The Einhell battery charger CE-BC 5 M LiFePO4 is a smart battery charger, adapted to the technically advanced and powerful batteries of modern motor vehicles. The main task of the handy device is the fast, gentle charging of batteries, so that the longest possible service life is achieved at full power. An LCD display makes operation easier than with conventional devices. This Einhell all-rounder is suitable for gel batteries, AGM, maintenance-free and low-maintenance lead-acid batteries as well as lithium-iron phosphate batteries. The CE-BC 5 M LiFePO4 automatically adapts to the battery voltage of 12 V vehicles. The multi-stage charging cycle of the battery charger is automatically monitored and adjusted by the microprocessor controller. The smart control electronics analyses the type and condition of the connected battery and initiates the optimal mode. The maintenance charging function protects the battery for a permanently ideal state of charge. This makes the CE-BC 5 M suitable for all vehicle types, especially for seasonal vehicles with long times not in use: Instead of slowly letting the battery drain completely and thus risking a deep discharge, the battery is gently kept at its optimal level by means of maintenance charging. Maintenance charging relieves the battery cells and extends the service life. Cars, motorcycles or scooters are ready for immediate use at the beginning of the season. A winter charging mode has been developed especially for outdoor temperatures below 5°C. In addition, the device features with a reconditioning mode, which can breathe new life into deeply discharged batteries. In addition to a supply mode for use as a power supply, the device also has a force function, which can revive deeply discharged batteries (from 1 V) by means of maximum amperes. Automatic overcharging, short-circuit and reverse polarity protection protects both the charger and the battery. The Einhell battery charger meets the IP protection class 65, which makes it dust-proof and protected against water jets. The LCD battery voltage and charging progress indicator shows at a glance what state of charge the battery is in and what mode the charger is set to. The device distinguishes between four charging levels and the connection of 12 V batteries. The indicator on the Einhell battery charger also indicates an incorrect connection of the pliers and other problems. Thanks to the fully insulated battery terminals, the charger can be easily and safely connected. The housing is provided with a suspension eyelet for attachment to the wall.

Technical details

Charge voltage12 V
Charging current min. (arith./eff.) - max. (arith./eff.) at 12 V d.c.5 / [-] A
Product weight0.64 Kg

One for all

The all-rounder for every battery and modern vehicle

The Einhell battery charger CE-BC 5 M LiFePO4 is a real all-rounder. Thanks to the smart control electronics with microprocessor, the charger detects the type and condition of the connected battery and automatically selects the optimal charging mode. This technology allows gel batteries, AGM, maintenance-free and low-maintenance lead acid batteries and lithium-iron phosphate batteries to be charged, making it suitable for modern vehicles.

One-for-all
Charge-retention-function

Charge retention function

The charge maintenance function ensures that the battery does not drain when not in use.

LCD-display

LCD display

The LCD display shows the battery voltage and charging progress and helps to control the battery charger.

Winter-charging-mode

Winter charging mode

At low temperatures down to -5°C, the charging voltage is automatically optimised so that it can be charged even on cold days.

Triple-protection

Triple protection

Automatic overcharging, short-circuit and reverse polarity protection protects the charger, battery and user.

Various-charging-modes

Various charging modes

The charger offers with 3 charging modes: force mode, recondition mode and power supply mode. While the first two modes ensure that the charging capacity of discharged batteries is restored, the power supply mode serves as a supply programme.

Smart-microprocessor-control

Smart microprocessor control

The multi-stage charging cycle of the battery charger is automatically monitored and adjusted by the microprocessor controller. The smart control electronics analyses the type and condition of the connected battery and initiates the optimal mode.

Related downloads
Einhell customer service can be reached directly. We take care of your requests for product information, spare parts and repairs.We support you with all questions around your product - before, during and after the purchase.

Customer reviews

Einhell does not ensure - with the exception of the "Verified Purchase" cases - that the published reviews come from such consumers who have actually used or purchased the products.

Chargeur de batterie
CE-BC 5 M LiFePO4
Numéro d'article:1002251EAN: 4006825671520
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-001
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-001
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-002
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-003
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-004
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-005
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-001
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-001
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-002
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-003
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-004
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-detail_image-005
Chargeur de batterie

CE-BC 5 M LiFePO4

Numéro d'article: 1002251 EAN: 4006825671520
  • Chargeur de batterie intelligent piloté par microprocesseur
  • Chargeur de batterie universel pour tous les types de batteries
  • Pour batteries gel, AGM et plomb-acide sans entretien et à faible entretien
  • Adapté spécialement aux batteries lithium-fer-phosphate
  • Indice IP65 : protection contre les poussières et les projections d’eau
  • Fonction de maintien de charge pour une charge toujours optimale
  • Mode Alimentation pour une utilisation comme système d’alimentation électrique
  • Indicateur LCD de tension de la batterie et de progression de la charge
  • Protection électronique contre surcharges/courts-circuits/inversions de polarité
  • Pinces de batterie entièrement isolées
  • Œillet de suspension pour fixation murale
Voir plus d'informations
einhell-car-expert-battery-charger-1002251-productimage-001
Description de l'article

Le chargeur de batterie CE-BC 5 M LiFePO4 Einhell est un système intelligent adapté à la charge des batteries puissantes et à la pointe de la technologie utilisées pour les véhicules automobiles modernes. La fonction principale de ce chargeur pratique est de permettre la charge rapide et douce des batteries, afin d’assurer à celles-ci la durée de vie la plus longue possible à pleine puissance. Grâce à son affichage LCD, l’appareil est plus facile à utiliser que les chargeurs traditionnels. Le chargeur universel Einhell convient aux batteries gel, batteries AGM et batteries plomb-acide sans entretien et à faible entretien, ainsi qu’aux batteries lithium-fer-phosphate. Le chargeur CE-BC 5 M LiFePO4 s’adapte automatiquement à la tension des batteries de véhicules (12 V). Le cycle de charge à plusieurs niveaux du chargeur est surveillé et adapté automatiquement par microprocesseur. La commande électronique intelligente analyse le type et l’état de la batterie raccordée avant de lancer le mode optimal. La fonction de maintien de charge protège et préserve la batterie pour une charge toujours optimale. Le chargeur CE-BC 5 M s’utilise sur tous les types de véhicules, et particulièrement sur ceux à usage saisonnier qui restent immobilisés sur de longues périodes : au lieu de laisser la batterie se décharger peu à peu et de risquer ainsi une décharge profonde, elle est maintenue en douceur à son niveau optimal grâce à la fonction de maintien de charge. La fonction de maintien de charge soulage les cellules de la batterie et prolonge sa durée d’utilisation. En début de saison, voitures, motos et scooters sont immédiatement opérationnels. Un mode de charge Hiver a été conçu spécifiquement pour permettre l’utilisation du chargeur lorsque les températures extérieures sont inférieures à 5° Celsius. L’appareil est également équipé d’un mode Reconditionnement qui permet de redonner vie aux batteries en état de décharge profonde. Outre un mode Alimentation permettant son utilisation comme alimentation électrique, il dispose d’une fonction Force permettant de réactiver des batteries en état de décharge profonde (à partir de 1 V) en utilisant l’ampérage maximal. Une protection automatique contre les surcharges, les courts-circuits et les inversions de polarité protège aussi bien le chargeur que la batterie. Le chargeur de batterie Einhell satisfait aux exigences de l’indice de protection IP65, et est donc protégé contre les poussières et les projections d’eau. L’indicateur LCD de tension de la batterie et de progression de la charge permet de voir en un coup d’œil l’état de charge de la batterie et le mode sur lequel l’appareil est réglé en distinguant 4 niveaux de charge et le raccordement de batteries 12 V. L’affichage qui apparaît sur le chargeur de batterie Einhell signale également le mauvais branchement des pinces et tout autre problème. Grâce aux pinces de batterie totalement isolées, ce chargeur de batterie se branche facilement et en toute sécurité. Le boîtier du chargeur est pourvu d’un œillet de suspension pour sa fixation au mur.

Détails techniques

Courant de charge min. (arith./eff.) - max. (arith./eff.) à 12 V CC5 / [-] A
Poids du produit0.64 Kg
Tension de charge12 V

Appareil universel

Un chargeur universel pour toutes les batteries et les véhicules modernes

Le chargeur de batterie CE-BC 5 M LiFePO4 Einhell est un appareil universel. Il est équipé d’un système de commande par microprocesseur intelligent qui reconnaît le type et l’état de la batterie raccordée et choisit automatiquement le mode de charge optimal. Cette technique permet de charger des batteries gel, AGM, plomb-acide sans entretien et à faible entretien, ainsi que des batteries lithium-fer-phosphate, et peut ainsi être utilisée sur les véhicules modernes.

Appareil-universel
Fonction-de-maintien-de-charge

Fonction de maintien de charge

La fonction de maintien de charge permet d’éviter que la batterie se décharge lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Affichage-LCD

Affichage LCD

L’affichage LCD indique la tension de la batterie et la progression de la charge et permet une utilisation optimale du chargeur.

Mode-de-charge-Hiver

Mode de charge Hiver

La tension de charge est optimisée afin de pouvoir continuer à charger les batteries en cas de basses températures jusqu’à - 5 °C.

Triple-protection

Triple protection

Chargeur, batterie et utilisateur sont automatiquement protégés contre les surcharges, les courts-circuits et les inversions de polarité.

Diffrents-modes-de-charge

Différents modes de charge

Le chargeur comprend 3 modes de charge : le mode Force, le mode Reconditionnement et le mode Alimentation. Les deux premiers modes permettent de rétablir la capacité de charge des batteries en état de décharge profonde et le mode Alimentation active un programme d’alimentation.

Pilotage-intelligent-par-microprocesseur

Pilotage intelligent par microprocesseur

Le cycle de charge à plusieurs niveaux du chargeur est surveillé et adapté automatiquement par microprocesseur. La commande électronique intelligente analyse le type et l’état de la batterie raccordée avant de lancer le mode optimal.

Téléchargements connexes
Le service clientèle d'Einhell est joignable directement. Nous prenons en charge vos demandes d'informations sur les produits, les pièces détachées et les réparations.Nous vous aidons pour toutes les questions concernant votre produit - avant, pendant et après l'achat.

Évaluations des clients

Sauf dans les cas d'"achat vérifié", Einhell ne s'assure pas que les évaluations publiées proviennent de tels consommateurs qui ont effectivement utilisé ou acheté les biens ou services.