Voir Plus

Einhell est partenaire principal de
BMW i Motorsport

Vers l'avenir grâce à l'alimentation par batterie

Performance, endurance et durabilité - ces mots clés prédominants de l'électromobilité sont les pierres angulaires de la Formule E et définissent également la puissance des outils sans fil d'Einhell. Dans ce contexte, la coopération avec BMW i Motorsport a été une étape logique et stratégique pour le groupe qui ouvre la voie à de nouvelles formes de communication. De plus en plus de bricoleurs et de jardiniers amateurs apprécient la liberté sans fil que leur offrent les appareils alimentés par batterie

Pour la saison 2018/19 du championnat ABB FIA Formula E, nous sommes fiers d'annoncer que nous sommes le nouveau partenaire principal de BMW i Motorsport. Avec ce partenariat, nous voulons être encore meilleurs pour vous et atteindre une position de leader dans l'expertise des batteries dans le secteur du bricolage.

"Nous pensons qu'au cours des 10 prochaines années, les batteries remplaceront presque complètement l'utilisation des câbles dans la maison et le jardin. C'est pourquoi nous combinons toute notre puissance dans les domaines de la technologie et du développement pour notre plateforme de batteries Power X-Change."
Andreas Kroiss
CEO de Einhell Germany AG

Impressions from the racetrack

1. Race in Riyadh

2. Race in Marrakech

3. Race in Santiago

4. Race in Mexico-City

5. Race in Hongkong

6. Race in Sanya

7. Race in Rom

8. Race in Paris

BMW et Formule E

La Formule E comme plateforme pour la mobilité du futur

À partir de la saison 2018/19, BMW i Andretti Motorsport sera représentée en tant qu'équipe d'usine dans le championnat de Formule E ABB FIA. Avec le nouveau groupe motopropulseur BMW i pour la BMW iFE.18, BMW collectera des informations précieuses sur la course, qui seront directement intégrées dans le développement en série des futurs modèles. L'entraînement de la Formule E bénéficie de l'expérience de la série. Les résultats de la Formule E sont directement intégrés dans le développement des futurs entraînements en série.
Vers l'aperçu de BMW i Motorsport

De 0 à 100 km/h...

...en 2,8 secondes.

La nouvelle BMW iFE.18 n'a besoin que de 2,8 secondes pour franchir la barre des 100 km/h. C'est dû à l'accélération propulsée par la technologie lithium-ion, et les courses peuvent aussi se dérouler dans les plus belles villes du fait que les voitures de course roulent presque totalement silencieusement grâce à l'e-mobilité.

Formule E

Plus qu'un simple sport automobile

Le championnat de Formule E ABB FIA est la première série de moteurs au monde pour voitures de course à moteur électrique. Depuis 2014, des courses dites E-Prix se déroulent sur des parcours urbains dans des villes du monde entier. L'objectif du championnat de Formule E ABB FIA n'est pas seulement de divertir avec le sport, mais aussi de promouvoir l'innovation pour les systèmes de moteurs électriques et de démontrer le potentiel de l'énergie durable. C'est ainsi que le championnat de Formule E ABB FIA réussit à allier l'excellence sportive et des concepts automobiles durables.
Vers le site officiel de la Formule E

Championnat de Formule E ABB FIA 2018/19

Courses, heures de départ, itinéraires

Le Championnat de Formule E ABB FIA 2018/19 est la cinquième saison du Championnat de Formule E ABB FIA. La première des 13 courses débutera le 15 décembre 2018 à Riyad. La dernière épreuve de la saison sera la course du 14 juillet 2019 à New York. La seule course organisée en Allemagne aura lieu le 25 mai 2019 sur le site de l'ancien aéroport Berlin Tempelhof. Aux côtés de BMW i, Andretti Autosport se mesurera également à dix autres équipes lors de la saison 2018/2019 pour le titre mondial de Formule E.
Voir le calendrier des courses ici

Particularités de la Formule E

Fanboost

La Formule E est la seule série de course automobile au monde où les fans jouent un rôle actif pour influencer le résultat de la course. Formula E FANBOOST donne aux fans la possibilité de voter pour leur pilote favori et de lui donner plus de puissance dans la course. Le vote commence 6 jours avant la course et se termine 15 minutes avant le départ.

Comment fonctionne Fanboost?

Les cinq pilotes avec le plus grand nombre de votes FANBOOST obtiennent plus de puissance pour une courte période de temps, qui peut être utilisée dans une fenêtre de 5 secondes dans la seconde moitié de la course. Dans cette fenêtre, la puissance des voitures de course Gen2 passe temporairement de 200 kW (272 ch) à 250 kW (340 ch).

Cliquer ici pour en savoir plus sur Formula E FANBOOST

ATTACK MODE

En plus du FANBOOST, il existe également un autre moyen d'augmenter la puissance de 200 kW (272 ch) définie par la FIA pendant la course. ATTACK MODE ajoute un autre composant unique à la Formule E. Les pilotes du ATTACK MODE reçoivent 25 kW supplémentaires de puissance pendant une certaine période de temps. La durée et la fréquence d'utilisation du ATTACK MODE peuvent varier d'une course à l'autre.

Comment les pilotes peuvent-ils activer l'ATTACK MODE?

Pour activer ce mode, les pilotes doivent traverser une zone d'activation prédéfinie sur la piste, dont la position est annoncée par la FIA peu avant la course. Pour traverser cette zone, il faut appuyer sur un bouton du volant. Les spectateurs peuvent voir si un conducteur est en ATTACK MODE sur le système de protection FIA Halo. Cette bande lumineuse au-dessus de la tête du conducteur devient bleue lorsque le conducteur est en ATTACK MODE et magenta lorsque FANBOOST est également activé.

Détails techniques: Découvre par toi-même ce qu'il y a de si spécial dans le pack batterie Power X-Change.